Qu'est-ce qu'un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est généralement un objet sur lequel est apposé le nom, la marque, le logo ou encore le slogan d'une société.


Pour qui ?

L'objet publicitaire (ou objet pub) peut viser plusieurs types de personnes : des clients, des prospects, des collaborateurs, des prestataires, des fournisseurs etc.

Pour quoi ?

L'objet publicitaire peut être offert pour diverses occasions :
- Fidéliser une clientèle 
- Attirer une nouvelle clientèle
- Promouvoir un produit (ex : lancement de produit)
- Remercier ses collaborateurs (cadeau d'entreprise, cadeau CE...)
- Promouvoir une marque (lors d'un salon, séminaire...)

C'est donc un excellent moyen de communication qui permet de fidéliser et/ou promouvoir à moindres coûts.

Quel impact ?

D'après une étude*, il a été prouvé que 99% des français conservent un objet publicitaire qui leur a été offert et 81% disent l'utiliser. La raison principale de conservation est l'utilité. Viennent ensuite des raisons hédoniques comme l'originalité et l'esthétisme. La 3ème raison concerne les valeurs affectives (attachement à la marque qui a offert le cadeau). 81% disent retenir la marque associée.

Quels objets offrir ?

Il est possible de faire marquer tout type d'objets :
Accessoires de bureau (agenda personnalisé, stylo publicitaire, calendrier...)

Il s'agit donc de bien définir sa cible, la raison pour laquelle vous souhaitez offrir un cadeau publicitaire et les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers ce cadeau.

Par exemple, si votre société est spécialisée dans le développement durable, il peut être intéressant d'offrir un stylo en bois recyclé.

Si vous souhaitez créer de la visibilité, le tee-shirt publicitaire, la casquette publicitaire ou encore le sac shopping publicitaire sont des excellents supports de communication.

* Etude "les Français et l'objet publicitaire" - Institut Ginger pour la 2FPCO - 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire